Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 17:27

et oui  nous sommes enfin arrivés au printemps, les pétales s'ouvrent et les insectes sortent

 

DSC04973.JPG

 

je vous livre quelques fleurs saisies ça et là mais sans en connaitre leur nom

 

ici peut etre un bleuet mais il a la forme d'une violette , si quelqu'un sait ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05017.JPG

 

encore une inconnue probablement de la famille deseuphorbes

 

DSC05008.JPG et ici une orchidée sauvage trouvée au detour d'un chemin boisé mais j'ignore son nom

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Elle est belle ! On dirait un petit canard !!! Excellente journée et à bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et j'adore les euphorbes. Magnifiques photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> sol humide ??? va falloir que je recherche alors<br /> j'ai éliminé l'ophrys bourdon car le périanthe de la tienne est visiblement vert alors qu'il est rosé/violacé sur la bourdon<br /> Je te laisse quelques liens très bien pour l'identification des orchidées sauvages<br /> http://www.apercufloresuisse.info/index.php<br /> et le sempiternel http://www.florealpes.com/index.php valable pour toute plante<br /> en ce qui concerne ton orchidée je crois que tu peux rester dans les Ophrys reste à trouver laquelle !!<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pour moi je dirai plus Ophrys aranifera (Ophrys araignée) Pas toujours évident de les distinguer comme ça Tu l'as trouvé où Sur quel type de sol, forêt ou autre .. ça peut aider pour<br /> l'identification<br /> beau blog en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette orchidee à été trouvée dans lesud de la france, sol calcaire, mais toujours situé à l'ombre dans de la terre encore humide<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une orchidée ophrys bourdon, j'en ai une sur mon permier blog : msieurmomo.unblog.fr. A+<br /> <br /> <br />
Répondre