Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 19:37

 

DSC04316.ARW.jpg

 

bonjour à tous, c'est la rentrée, heureusement j'ai engrangé quelques clichés macro comme cette série d'une araignée à bosses qui couve un drole de cocon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04315.JPG.DSC04319.ARW.jpg

 

 et voici la bete en grand, je n'ai pas pu l'approcher de plus pres car elle etait haut perchée et au centre d'une toile relativement grande.

je ne suis pas tres sur deu nom scientifique de cette araignée car c'est la premiere fois que je la rencontre.

si quelqu'un en sait plus je suis preneur

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Petite correction c'est C. citricola... c'est vraiment une sudiste ça !!<br /> Je ne la connaissais pas... Merci !<br /> Richard<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> correction c'est bien une cyrtophora criticola d'afrique ou encore l'araignée du cactus qui arrive sur notre continent<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est une araignée de chez nous ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien non d'après ce qu'on m'adit c'est que c'est bien une cyrtophora criticola qui proviendrait d'afrique du nord et qui commence peu a peu a coloniser le sud de la france, on en trouve en<br /> corse, en espagne et elle débarque en provence<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quelle était la taille du corps de cette araignée ?<br /> Quelle région ?<br /> Si elle est toute petite (quelques mm) une Ero sp. peut-être ?<br /> Richard<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non je dirai qu'elle faisait a peu près 2 cm<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Selon mes sources, celle-ci serait une femelle...Le dessin auquel je me réfère répète exactement la même forme du corps avec ces angles...<br /> <br /> <br />
Répondre