Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 12:50

spectacle rarissime, j'ai assister à une partie de la naissance d'une cigale

 

cigale--1-.JPG   La larve est sortie du sol et est venue s'accrocher au rebord de ma terrasse, la jeune cigale quitte donc son exuvie, remarquez sa couleur verte !

 

cigale--2-.JPG

 

tant bien que mal, la jeune cigale s'extirpe lentement de de son cocon

 

cigale--7-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cigale--10-.JPG

 

 

 

 

 

 

 Après une heure passée à se sortir de l'exuvie, la jeune cigale se retourne et s'aggripe à cette exuvie et commence à deployer ses ailes

 cigale--15-.JPG

cigale--20--copie-1.JPG

 

 

 

cigale--23-.JPG

 

 

 

 

 

 

Une fois les ailes deployées, chaufées au soleil, la cigale commence doucement à changer de couleur pour s'assombrir, les ailes se rapprochent du corps

 

 

 

 

 

 

 

Au final après 4heures au soleil, la cigale prend ses couleurs naturelles avant son envol, elle nous regalera de son chant dès ce soir !!!

cigale--24-.JPG

 

        

cigale--18-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Magnifique reportage, je me suis régalée, moi qui suis passionnée par le monde des insectes, j'ai admiré ta patience et la qualité de tes photos, on reconnait bien là les accros de<br /> macrophotographie. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un beau moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà un reportage de toute beauté ! En plus j'ai le son en direct en ce moment... Très bon dimanche et à bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Extra cette rencontre!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ce reportage très intéressant et ce merveilleux moment de découverte de la naissance d'une cigale !<br /> je n'avais jamais assisté à cette métamorphose !<br /> beau regard et beaucoup de patience !<br /> a bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre